X FERMER

NAVIGATION

EXTENSION BOIS
Extension bois
TERRASSE BOIS
Terrasse bois
VELUX
Création de VELUX Remplacement de VELUX Accessoires VELUX
ISOLATION
Combles par soufflage Isolation thermique par l'extérieur Sarking
CHARPENTE
Charpente traditionnelle Aménagement combles
COUVERTURE
COUVERTURE ETANCHEITE ZINGUERIE
L'ENTREPRISE
Mieux nous connaître Votre projet en réalité virutelle

COORDONNÉES

Combles par soufflage

COMBLES PAR SOUFFLAGE

ISOLATION DES COMBLES PAR SOUFFLAGE

Si vous possédez un grenier inutilisé, il est possible qu’il s’agisse de combles perdus qui servent principalement pour votre isolation. Cependant, saviez-vous que les matériaux isolants perdent en efficacité avec les années ?

Si vos derniers travaux d’isolation remontent à longtemps, voir à la construction de votre maison, il est alors possible que la laine de verre qui sert à votre isolation ait fait son temps !

Pourquoi l’isolation des combles est à ne pas négliger ?

L’isolation de vos combles est un élément central de l’isolation de votre maison. Il faut savoir qu’en moyenne, 30% des déperditions de chaleur dans une maison se font par le toit. C’est pourquoi il est important de la renouveler dans le temps afin de garder une bonne isolation thermique de votre domicile.

Le comble par soufflage, une solution adaptée

L'isolation par soufflage vous apporte la solution la plus appropriée à vos combles perdus et présente de nombreux avantage au moment des travaux :

  • Rapidité d'intervention (environ 1 journée)
  • Pas de découpe, on évite les ponts thermiques
  • Intervention par le toit, on ne salie pas votre intérieur

Concrètement, avant d'insuffler le nouvel isolant, nous évacuons toute l'ancienne laine de verre qui ne constitue plus un isolant efficace afin de repartir sur une base saine et efficiente.

Pourrais-je continuer d’utiliser cet espace pour y entreposer des cartons ou objets ?

Bien sûr, si vous utilisiez vos combles comme zone de stockage et que vous souhaitez toujours y accéder, l’installation d’une nouvelle isolation n’est pas incompatible. Dans ce cas, nous pouvons créer des réhausses de planchers ou des passerelles d'accès pour garder une utilité à vos combles.

Existe-t-il plusieurs matériaux pour l’isolation des combles par soufflage ?

Vous avez en effet le choix entre plusieurs matériaux à souffler : laine de roche, laine de verre, ouate de cellulose... En fonction de vos besoins et de votre configuration, nous vous conseillerons dans le choix et installerons les matériaux qui correspondent le mieux à votre habitation.

N’hésitez-pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous ou par téléphone pour tout renseignement ou conseils sur une prestation d’isolation de vos combles par soufflage.